Nôtre Avis sur les BOSS CH6530 : Haut Parleur 16.5 cm 300 W

Les haut-parleurs voiture BOSS CH6530 3-voies 300 W mesure 1,27 centimètre et propose un son qualitatif de quatre vingt dix décibels. Voyons cela plus en détails.

Dans le but de vous aider à vous tourner vers le meilleur haut-parleurs voiture, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, facilement consultable ici : haut parleur

Nous allons maintenant voir de façon précise un haut-parleurs voiture que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le BOSS CH6530 3-voies 300 W.

Test  des Haut Parleur BOSS CH6530 3-voies, 300 W

BOSS CH6530 haut parleur voiture

Caractéristiques :

  • Haut-parleurs du groupe BOSS
  • Puissance : 300 W
  • Diamètre : 16,5 cm
  • Type d’écouteurs : trois voies
  • Puissance de crête estimée à trois cents Watts
  • Impédance de quatre Ohm
  • Diamètre de l’enceinte aiguë : 1,27 cm
  • Diamètre de l’enceinte médium : 2,54 cm

3 etoiles et demi

Voir le Prix sur Amazon !

Vous avez choisi de positionner des enceintes au sein de votre véhicule afin de pouvoir jouir totalement de vos musiques préférées pendant vos déplacements. Bonne décision qu’il ne faudrait pas compromettre en choisissant un produit de piètre qualité. Nous pouvons donc vous accompagner dans votre décision pour limiter les déceptions de l’achat d’enceintes qui ne se montreraient pas assez performantes. Lorsque l’on passe des heures en voiture ou qu’on tient uniquement à rendre confortable son

Avéhicule, il faut se doter d’un système de son qualitatif pour jouir au mieux de ses sons favoris. On retrouve un grand nombre d’enceintes, de postes radio et d’amplificateurs. Avec cette large gamme de références et tous les concepteurs qui sont prêts à tout afin de vous faire acquérir leurs articles, vous vous retrouvez rapidement perdu …

L’enseigne Boss est une division de la société japonaise Roland créée en 1973. Elle se spécialise dans la conception de pédales d’effet pour toutes sortes d’instruments de musique. Certains produits sont reconnus tels que la pédale DS-1 ou la pédale CH-1, disponibles sur le marché depuis la fin des années 1970. Toutefois, l’activité s’est diversifiée et ne se restreint plus uniquement aux pédales à effet, avec surtout la commercialisation d’enregistreurs ou de studio de bosse comme le Boss Micro BR. A présent, voyons ensemble l’article BOSS CH6530 3-voies 300 W. Ses performances vont-elles se montrer à la hauteur de nos attentes ?

A voir aussi : Avis sur le lot de 2 Haut Parleur JBL Stage 602

BOSS CH6530 haut parleur

Présentation, utilisation et ergonomie du BOSS CH6530 3-voies 300 W

Les enceintes BOSS CH6530 3-voies 300 W désignent des haut-parleurs de 16,5 centimètres conçus dans le but d’être installé au sein d’un véhicule. Ce produit se compose de deux enceintes de 6,5 pouces recouvertes de grilles amovibles. Il s’agit de haut-parleurs coaxiaux, tridirectionnels ainsi que passifs. Leur puissance maximale de sortie s’élève à trois cents watts. L’impédance nominale est de quatre Ohm et la réponse en fréquence passe de 100 à 18000 Hz. Bien entendu, puisqu’il s’agit de haut-parleurs pour voiture, ils sont bien entendu filaires.

Connectique, performances et puissance du BOSS CH6530 3-voies 300 W

Le produit BOSS CH6530 3-voies 300 W offre un couple de diffuseurs de 16,5 centimètres de diamètre aux trois voies. Ce système coaxial est fait par un Woofer, un Tweeter ainsi que par un Midrange. La puissance RMS est quant à elle de 150 Watts. Pour ce qui est de la puissance maximale, elle s’avère être de 300 Watts pour un haut-parleur c’est-à-dire 600 Watts dans l’ensemble. Côté performance, signalons la présence d’une suspension en gomme butilica renforcé. Sachez également qu’un cône à l’injection en polypropylène rouge est intégré. Voici quelques autres données techniques : l’impédance est par exemple de quatre ohm, la sensibilité est quant à elle de quatre vingt dix décibels, le répondue en fréquence est pour sa part de 100 – 18 000 Hz. Notons aussi la présence d’un condensateur électrolytique sur le Midrange ainsi que sur le Tweeter. Signalons également la présence de câbles et de vis ainsi que des grilles de protection présentes dans le colis.

En outre, sachez que le couple de diffuseurs coaxiaux s’avère être extrêmement puissant et compact. En tout cas, le son demeure puissant net mais aussi bien contrôlé. Il est également propose dans n’importe quelle circonstance. Comme nous l’avons vu un peu plus haut, l’emballage comporte tout le nécessaire. Les diffuseurs présents peuvent quant à eux être amplifiés via un amplificateur classique aux deux canaux en classe ab de 150 W RMS au canal. Afin d’éviter des dégradations irréversibles aux diffuseurs, nous vous conseillons de ne pas dépasser les puissances recommandées par la maison.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : marche parfaitement avec une radio Pioneer ; excellent rapport qualité/prix ; aisément montable sur auto ; même courbe de réponse que ceux installés d’origine ; enceinte solide ; le trois voies respecté sur tous les genres de musique.

Voici les points faibles de cet appareil : sur le long terme, ce produit n’est pas forcément le meilleur ; membrane à peine collée ; membrane peu qualitative qui se décolle au premier serrage. Il aurait été préférable d’avoir quelque chose de plus correct.

A lire aussi : Quels sont les meilleurs haut-parleurs voiture 16.5 cm ?

haut parleur BOSS CH6530

Conclusion

Pour conclure, les haut-parleurs BOSS CH6530 3-voies 300 W sont un excellent produit doté d’un très bon rapport qualité/prix. En outre, il est meilleur que celui d’origine. L’essentiel est que ce produit vous offrira un excellent son autant dans les basses, les aigus que les médiums. En plus de cela, la solidité est au rendez-vous. Le trois voies est quant à lui parfaitement respecté sur tous les genres de musique. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre haut-parleurs voiture, nous vous recommandons de lire notre test sur le Pioneer ts-r1350s 250 W.