Test des JBL Stage 600C : Lot de 2 Haut Parleur Voiture Stéréo

Les haut-parleurs JBL Stage 600C Lot de 2 Ensemble stéréo sont destinés aux personnes désireuses d’écouter de la bonne musique dans la voiture.

Pour vous aider à choisir le meilleur haut-parleurs du marché, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : comparatif haut parleur voiture

Nous allons maintenant voir de manière précise un haut-parleurs que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le JBL Stage 600C Lot de 2 Ensemble stéréo.

Avis sur le Lot de 2 Haut Parleur Voiture JBL Stage 600C

Haut Parleur Voiture JBL Stage 600C Lot de 2 Ensembles stéréo

Caractéristiques :

  • Canal : 4.1
  • Dimensions : 40 x 10 x 20 cm
  • Puissance : 50 Watts
  • Résistance : 4 ohm
  • Cône en polypropylène moulé par injection ainsi que Tweeter à dôme équilibré PEI
  • Supertweeter piézoélectrique

3 etoiles et demi

Voir le Prix sur Amazon !

Si on souhaite optimiser la qualité audio de son auto, l’un des aspect primordiaux sont les haut-parleurs. Ce sont ces derniers qui s’avèrent être chargés de changer le signal d’énergie électrique émis par l’auto-radio/l’amplificateur en un signal sonore. La qualité des différents matériaux ainsi que les performances des technologies employées engendrent un impact conséquent sur la qualité du son de votre véhicule. D’origine, on a la plupart du temps des haut-parleurs dotés d’une membrane en papier résistant peu à l’humidité mais également aux sons puissants. Sachez que les modèles les plus modernes intègrent des haut-parleurs s’avérant être plus soignés et munis de membranes en polypropylène, en titane, en magnésium, en fibre de verre ainsi qu’en aluminium. Avec toutes ces différentes matières, il est possible de dénicher des appareils pouvant s’adapter à tous les genres de fréquences.

JBL est une société américaine, implantée à Northridge en Californie. Cette dernière a vu le jour en 1946 grâce à James Bullough Lansing. Cet homme était alors spécialisé dans la conception d’enceintes acoustiques haut de gamme. L’entreprise JBL est nommée de cette façon par rapport aux initiales de son créateur. Le groupe s’est orienté dans le passé vers la conception d’éléments pour haut-parleurs mais aussi de produits destinés aux salles de cinéma. A la suite du décès du fondateur du groupe en 1949, son associé se nommant Bill Thomas pense et conçoit la réputation de l’entreprise qui devient au fur et à mesure une véritable référence pour ce qui est des haut-parleurs domestiques. Vingt ans plus tard, le groupe JBL est vendu à l’entreprise Jervis qui sera plus tard Harman International. Le succès de la marque est maintenu et la société se distingue avec des équipements utilisés dans les festivals ou encore les studios d’enregistrement. Actuellement, le groupe se sépare en deux divisions indépendantes que sont JBL Consumer et JBL Professional. Découvrons désormais en détails le produit JBL Stage 600C Lot de 2 Ensembles stéréo. Faut-il acheter ce dernier ?

A regarder également : Test  des Haut Parleur BOSS CH6530 3-voies, 300 W

Présentation, utilisation et ergonomie du JBL Stage 600C Lot de 2 Ensemble stéréo

Le produit JBL Stage 600C Lot de 2 Ensemble stéréo est un équipement extrêmement qualitatif produisant un son de qualité. Il n’y a nullement besoin d’amplificateur afin de se servir de ces haut-parleurs. Par contre, nous vous recommandons lors de la pose, d’envisager des entretoises dotées d’un peu de mousse puisque la basse engendre des vibrations pouvant par conséquent dégrader l’écoute. Les haut-parleurs coaxiaux et kits éclatés Stage permettent d’obtenir des performances abordables grâce à la marque JBL. Signalons également la présence de haut-parleurs graves en polypropylène engendrant une fondation qualitative au niveau des fréquences basses et moyennes. Pour ce qui est des Tweeters à dôme équilibré PEI, ces derniers viennent compléter le son pleine gamme grâce à des hautes fréquences nettes. Bref, le son obtenu est qualitatif et accessible. Notons que ces haut-parleurs sont disponibles en diverses tailles : 133 mm (5 1/4″), 165 mm (6 1/2″), 102 x 152 mm (4″ x 6″) et 152 x 203 mm (6″ x 8″), 3 voies coaxiales 152 x 229 mm (6″ x 9″) et kit éclaté 165 mm (6 1/2″). Il s’agit d’une première gamme parfaite afin de faire évoluer votre pose d’origine.

JBL Stage 600C haut parleur

Connectique, performances et puissance du JBL Stage 600C Lot de 2 Ensemble stéréo

Les performances obtenues avec ce produit s’avèrent être indéniables. Côté performances, les Tweeters en polyéthermide permettent l’obtention d’une bonne maîtrise de la puissance, d’un rendement optimisé et d’une distorsion abaissée pour finalement profiter d’un son spacieux et fluide, où la transition est imperceptible entre les fréquences hautes et moyennes. Outre le Tweeter à dôme équilibré PEI, l’enceinte trois voies Stage 9603 permet l’intégration d’un haut-parleur très aigu pour bénéficier d’une définition plus poussée au niveau des fréquences ultra-hautes. Finalement, les haut-parleurs coaxiaux et kits éclatés Stage donnent la possibilité à l’utilisateur de profiter de performances abordables JBL. Pour ce qui est des haut-parleurs graves en polypropylène, ils permettent l’obtention d’une fondation solide au niveau des fréquences moyennes et basses. Terminons par les Tweeters à dôme équilibré PEI qui quant à eux complètent le son des hautes fréquences nettes.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : excellent hp de très bonne qualité ; nullement besoin d’amplificateur ; excellente qualité de son ; efficacité globale ; rapport qualité/prix indéniable ; présence de Tweeters en polyéthermide.

Voici les points faibles de cet appareil : envisagez des entretoises dotées d’un peu de mousse puisque la basse engendre des vibrations pouvant nuire à l’écoute ; présence de grésillements ; absence d’adaptateur ; manque de basses.

A voir aussi : Avis sur le lot de 2 Haut Parleur JBL Stage 602

Conclusion

L’acquisition de cet ensemble de haut-parleurs est un excellent compromis entre le tarif ainsi que la qualité sonore. Effectivement, le JBL Stage 600C Lot de 2 Ensemble stéréo fait parti des produits les moins coûteux du groupe et le son proposé offre un excellent rendu. Les Tweeters à dôme souple au même titre que les cônes de Woofer, font très bien leur travail. Vous pourrez apprécier grandement le fait qu’il est possible d’encastrer le produit comme vous le désirez. En outre, sachez que le pack est proposé avec des vis de fixation mais aussi de la mousse insonorisée. Vous n’aurez qu’à effectuer quelques travaux de perçage et cela sera bon ! En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre haut-parleurs, nous vous recommandons de lire notre test sur le Pioneer TS-G1732I.