Test des JVC CS-DR520 : Haut Parleur 250 W

Les haut-parleurs JVC CS-DR520 sont des produits possédant deux voies coaxiales et une puissance de 200 Watts. Découvrons ensemble si cet appareil vaut le coup ou non.

Pour vous aider à vous diriger vers le meilleur haut-parleurs du marché, nous mettons à votre disposition un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement voir ici : comparatif haut-parleur

Nous allons désormais voir en détails un haut-parleurs que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le JVC CS-DR520.

Test et Avis des Haut Parleur JVC CS-DR520

Haut-Parleur JVC CS-DR520

Caractéristiques :

  • Deux voies coaxiales
  • Diaphragme en cône de fibre de carbone et mica-aramide
  • Suspension hybride composée de caoutchouc et de tissu
  • Puissance : 260 Watts
  • Taille : 18,5 x 32,5 x 9,1 cm
  • Réponse en fréquence de 85 – 25 000 Hertz
  • Niveau de pression acoustique à 88 décibels/W.m
  • Membrane en polyétherimide de 2,5 centimètres
  • Aimant Ferrite et Aimant Néodyme
  • Profondeur de montage de 44,5 mm

5-etoiles-

Voir le Prix sur Amazon !

Le groupe JVC est une société que vous connaissez sans aucun doute pour ses magnétoscopes ainsi que ses caméscopes. De nos jours, ce groupe conçoit surtout des TV, des casques audio ainsi que des autoradios. La société appartient à Kenwood et a revu le jour en 2011 grâce à Darty. L’entreprise a été leader du marché des magnétoscopes et caméscopes et a peu à peu chuter avant son rachat. Aujourd’hui, elle propose une multitude de produits comme les TV Led’s, les enceintes Bluetooth, les autoradios d’auto ainsi que les casques son. Proposant évidemment des haut-parleurs audio, le son obtenu avec les produits de cette marque s’avèrent être de qualité. Pour choisir le produit qui conviendra à vos besoins et à votre voiture, l’aspect primordial à prendre en compte est la qualité du son. Dans ce but, il faut tenir compte des divers critères pouvant définir la qualité du son. Désormais, découvrons en détails le produit JVC CS-DR520. Que vaut ce dernier ? Faut-il vraiment l’acheter ?

A lire également : Nôtre Avis sur les Haut Parleur Pioneer TS-G1732I

JVC CS-DR520 haut partleur

Présentation, utilisation et ergonomie du JVC CS-DR520

Au premier coup d’œil, le look du JVC CS-DR520 se révèle être agressif. Bien travaillé, il offre une touche esthétique à l’auto. Vous pouvez être fier de son design et le mettre sans hésiter sur la plage avant de votre automobile. Doté d’un coloris noir ainsi que de finitions chromées, cet appareil respire la haute technologie. Dévoilant une taille de 18,5 x 32,5 x 9,1 centimètres, ce produit est apprécié de tous les fans de high-tech grâce notamment à une allure tendance et moderne. Avec un poids de 550 grammes, il fait partie des appareils se révélant être peu encombrants. Les produits JVC sont réputés pour leurs prouesses au niveau électronique domestique. Ce produit nous le prouve.

Le mode de pose de cet outil se révèle être aisé. Vous n’éprouverez aucune difficulté à faire les branchements nécessaires ainsi que les adaptations. Les concepteurs ont tenu à éviter tout genre de complication avec 4,4 centimètres de profondeur de pose uniquement. Quand les réglages s’avèrent être parfaitement gérés, il est possible de bénéficier d’un son de qualité. Tout comme les autres haut-parleurs pour auto du groupe, ce produit s’avère être compatible à une multitude de modèles de voiture. En outre, sachez que la réinstallation ne nécessite pas énormément de temps. La répartition des sons ne se restreint pas uniquement à l’auto. Doté d’une puissance sonore indéniable, tout le monde peut en profiter. Muni d’un tarif accessible, ce produit est réellement efficace sur beaucoup de points.

Connectique, performances et puissance du JVC CS-DR520

Possédant deux haut-parleurs, le produit JVC CS-DR520 peut émettre une qualité sonore d’exception. Marchant avec une puissance RMS de 27 Watts ainsi que de 220 Watts pour un niveau de pression acoustique de 87 décibels, le rendement émis est nettement suffisant pour produire des sonorités avec zéro distorsion. Pouvant retranscrire les différentes fréquences via sa membrane en fibre de carbone et mica-aramide, attendez-vous à des sons graves qualitatifs. Concernant les sons aigus, ils sont surtout proposés par le Tweeter avec une membre en polyéthermide où la réponse en fréquence s’avère être de 49 – 27 000 Hertz. Avec un tel niveau de performance, vous ne pourrez qu’impressionner les autres usagers.

A regarder aussi : Test de la paire Haut Parleur JBL Car GX602

haut parleur JVC CS-DR520

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : réputé pour la présence de ses deux voies coaxiales, le tweeter pour les sons aigus et le woofer pour les graves ; production d’un son d’une très grande qualité ; cône solide et léger ; fait de fibre de carbone et mica-aramide ; garantie une réactivité sans failles et un son clair sans aucune distinction ; tweeter fait d’amant néodyme symétrique ; restitution des aigus nets et des médiums harmonieux ; peut se mettre dans une multitude de genres de voitures ; présence d’une grille à large ouverture optimisant la durabilité ainsi que la clarté du son ; suspension hybride garantissant une réactivité optimale des signaux audio ; couvercle de tweeter compact réduisant les zones interférant avec le cône de l’appareil.

Voici les points faibles de cet appareil : moins puissant quand on le pose sur la plage arrière de l’auto ; puissance sonore restreinte à cause de la basse peu qualitative ; grésillera rapidement si vous disposez d’un amplificateur.

Conclusion

Outre des basses laissant à désirer, quasiment tous les acheteurs de ce produit sont ravis par la qualité audio obtenue. Doté de deux voies coaxiales, le modèle peut séparer les deux signaux audio. De cette façon, la qualité sonore se révèle être vraiment exceptionnelle et c’est pourquoi nous vous conseillons vivement l’acquisition de ces haut-parleurs. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre haut-parleurs, nous vous recommandons de lire notre test sur le Pioneer TS-G1310F.