Test et Avis Haut-Parleur Pioneer TS-G1732I

Les haut-parleurs Pioneer TS-G1732I sont un produit doté de médiums graves en membrane en polypropylène moulé par injection. Puissant, ce produit vaut-il le coup ?

Introduction

Afin de vous aider à vous diriger vers le meilleur haut-parleurs, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : acheter haut-parleur

Nous allons désormais voir en détails un haut-parleurs que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Pionner TS-G1732I.

Test et Avis du Haut-Parleur Pioneer TS-G1732I

Haut-Parleur Pioneer TS-G1732I

Caractéristiques :

  • Haut-parleur bicône ;
  • Signé de la société Pioneer ;
  • Puissance : 35 Watts ;
  • Résistance : 4 ohm ;
  • Dimensions de l’équipement : 20 x 20 x 20 centimètres ;
  • Pas d’amplificateur inclus ;
  • Diamètre du trou de montage : 12,8 centimètres ;
  • Diamètre du woofer : 17 centimètres ;
  • Diamètre du haut-parleur médium de trois centimètres ;
  • Forme de l’équipement : ronde ;
  • Gamme de fréquence de 26 – 28 000 Hertz ;
  • Poids : 610 grammes ;
  • Puissance de crête de 240 Watts ;
  • Sensibilité : 88,7 décibels ;
  • Type d’aimant : ferrite ;
  • Type d’écouteurs : deux voies ;
  • Profondeur de montage de 3,85 centimètres.

4 etoiles et demi

Vous recherchez un accessoire de musique ? Dans ce cas, n’hésitez pas à faire appel au groupe Pioneer. La société japonaise que représente Pioneer a été conçu en 1938. Elle a donné son expertise dans ses produits par la suite. Le groupe possède à son actif une grande palette d’équipements pouvant s’adapter aux besoins des utilisateurs de toute sorte. Concernant les haut-parleurs pour auto du groupe, vous pourrez choisir parmi une grande gamme d’articles performants et efficaces. Vous pourrez notamment rencontrer des modèles à deux voies, à trois voies ou des genres coaxiaux. La puissance est aussi au rendez-vous. Le son est quant à lui d’une qualité remarquable. Désormais, les haut-parleurs Pioneer TS-G1732I sont les produits que nous allons découvrir en détails. Faut-il vraiment acquérir ce produit ?

A lire par la suite : Test et Avis Haut Parleur Pioneer ts-r1350s 250 W

Présentation, utilisation et ergonomie du Pioneer TS-G1732I

L’enceinte Pioneer TS-G1732I possède un haut-parleur médium grave à membrane. Ce dernier est fait de polypropylène moulé par injection. Il s’agit d’un matériau mêlant solidité et légèreté et offrant surtout la possibilité d’émettre un grave puissant et pertinent. En son milieu est posé un tweeter de trois centimètres de diamètre mis dans une amorce de pavillon et profitant d’un guide d’ondes offrant la possibilité d’optimiser la diffusion des hautes fréquences dans l’auto.

Sachez que la série G a désormais fait peau neuve. Effectivement, la gamme améliorer d’enceintes de cette série a été spécifiquement pensée afin de garantir un son fidèle et fiable, tout cela à un rapport qualité/prix indéniable. Le look solide a été optimisé de boulons multiples, ce qui simplifie grandement la pose de n’importe quel haut-parleur de cette série. Via une gestion de la puissance et une sensibilité haute, ces haut-parleurs émettent des graves profonds mais également des aigus naturels, peu importe le niveau sonore. Offrez de la puissance à votre son de façon simple et accessible avec ce haut-parleur.

Vu qu’il s’agit de modèles coaxiaux, ces derniers sont faciles à poser dans votre automobile. En outre, leur format de treize centimètres de diamètre les rend compatible avec la totalité des autos. Côté design, il n’y a rien de bien particulier à signaler. En effet, la marque a choisi un design neutre fait de noir avec quelques éléments conçus en plastique brillant pour un effet plus épuré.

Connectique, performances et puissance du Pioneer TS-G1732I

Avec les haut-parleurs Pioneer TS-G1732I, vous pourrez profiter de puissantes tonalités dans n’importe quelle voiture. Doté d’une puissance conseillée de 32 à 230 Watts ainsi qu’une pression acoustique de 89 décibels, il est possible de se servir avec n’importe quel radio ou ampli de ses haut-parleurs. Offrant un son puissant, l’équipement est muni d’ouvertures de montage additionnelles. Cela assure une pose aisée.

Pour ce qui est des performances, ces haut-parleurs sont puissants. Ils restent cependant des modèles premier prix et même si vous optimisez la puissance, ils ne proposeront pas une qualité audio sans failles. L’intégration des deux voies offre la possibilité d’optimiser nettement la qualité audio par rapport à des modèles basiques posés d’origine. Pour ce qui est des tweeters, ils offrent un rendu réaliste des graves et des aigus étant gérés par le boomer ainsi que les médiums doivent l’être également. Enfin, les performances offertes par les médiums s’avèrent être de moindre qualité.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : les ouvertures de montage additionnelles offrent une pose aisée ; rapport qualité/prix au rendez-vous ; fonctionnement optimal ; qualité sonore indéniable ; finitions qualitatives ; distorsion moindre ; installation aisée.

Voici les points faibles de cet appareil : absence de drivers séparés concernant les tonalités en milieu de gamme ainsi que les aigus ; son plutôt plat manquant d’ampleur et d’ouverture ; cache imposant.

Conclusion

Les enceintes Pioneer TS-G1732I sont des produits offrant de bonnes performances même si elles ne demeurent pas sans failles. Ces produits vont tout de même plaire à ceux qui désirent optimiser la qualité audio de leur auto sans trop dépenser. Nous conseillons vivement ces modèles coaxiaux deux voies du groupe Pioneer aux individus désireux d’optimiser la puissance de leur système audio. Doté d’un bon rapport qualité/prix, n’hésitez pas à les acquérir puisque ce modèle offre une bonne puissance. N’oubliez pas que les finitions sont également qualitatives et cela pourra être bénéfique pour le design de votre auto. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre haut-parleurs, nous vous recommandons de lire notre test sur le Pioneer ts-r1350s 250 W.

A voir  : Quels sont les meilleurs haut-parleurs voiture 16.5 cm ?