Test et Avis Haut Parleur Pioneer ts-r1350s 250 W

Les haut-parleurs Pioneer ts-rl350s 250 W proposent un look révolutionnaire et proposant une fonction MIXTRAX. Faut-il acheter cet équipement ?

Introduction

Pour vous aider à choisir le meilleur haut-parleurs possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : achat haut parleur

Nous allons maintenant voir en détails un haut-parleurs que nous avions déjà vu dans notre dossier : le Pioneer ts-r1350s 250 W.

Test et Avis du Haut Parleur Pioneer ts-r1350s 250 W

Haut Parleur Pioneer ts-r1350s 250 W

Caractéristiques :

  • Puissance maximale : 250 Watts ;
  • Puissance d’entrée nominale : 35 Watts ;
  • Impédance : 4 ohm ;
  • Matériel woofer : matrice de mica multicouche ;
  • Dimension woofer : 13 cm;
  • Dimensions tweeter : 15 mm;
  • Dimensions haut-parleurs médiums : 42 mm;
  • Dimensions : 129 x 46 mm
  • Poids : 0.68 kilogrammes ;
  • Profondeur d’installation : 47 mm.

4 etoiles et demi

La finalité des haut-parleurs pour voiture est d’offrir un son de qualité. Le point majeur d’un tel outil est évidemment la qualité du son retranscrit. Dans ce but, il faut tenir compte de divers critères pouvant définir la qualité du son. Ainsi, il faut notamment prendre en compte la puissance RMS, la puissance maximale et d’autres points tels que la diamètre d’encastrement HP. Cela est pertinent afin de savoir si vos équipements possèdent le diamètre nécessaire dans le but d’être intégré à votre auto. N’oubliez pas de calculer la taille du trou qu’il faut découper afin de les encastrer. Pour les amateurs de son, il est nécessaire de tenir compte du nombre de voies.

Le groupe Pioneer Corporation s’avère être une multinationale japonaise implantée à Tokyo et née en 1938. Le cœur de métier du groupe était dans le passé la réparation de radios et de haut-parleurs pour auto. Désormais, la marque s’est positionnée sur d’autres secteurs comme le développement de matériels de sonorisation pour festivals et concerts. En outre, elle propose également d’autres produits comme des tables de mixage ainsi que des lecteurs CD et DVD. Devenue aujourd’hui une véritable référence dans l’univers du Djing avec son très bon matériel qu’utilise beaucoup de Djs. Le groupe occupe désormais près de deux tiers du marché des produits pour Djs. Avec un chiffre d’affaires colossal estimé à 200 millions de dollars. Désormais, découvrons ensemble en détails le Pioneer ts-r1350s 250 W. Que vaut ce dernier ? Faut-il l’acheter ?

A voir  : Quels sont les meilleurs haut-parleurs voiture 16.5 cm ?

Présentation, utilisation et ergonomie du Pioneer ts-r1350s 250 W

Le look s’avère être extrêmement soigné et moderne. Doté de plaques de plastique noir brillant et rouge lui donnant un aspect luxueux, sachez que les matériaux présents dans ce produit sont qualitatifs et offrent une qualité audio tout à fait remarquable. Doté d’un look révolutionnaire, sachez que ce produit possède la fonctionnalité MIXTRAX « le mix dans la voiture ». Au moyen de leur cône de woofer à matrice de mica multicouche, ces produits offrent un son qualitatif digne des meilleurs clubs. Vous ne serez pas déçu par la qualité audio présente dans votre auto.

Le son dévoilé est présent autant dans les basses que dans les aigus et un bon autoradio suffira afin d’affiner les différents réglages. Il est sûr que les personnes désirant un gros plus en basse devront intégrer un caisson ou une autre paire de HP. Mais pour ceux n’ayant nullement besoin d’un surplus conséquent de puissance, cela suffira pour l’obtention de trois voies de qualité. En outre, l’appareil s’utilise simplement et facilement. Si vous avez des caches d’origine situé dans les portières, sachez qu’il n’y a pas besoin d’intégrer de caches esthétiques des produits Pioneer.

Connectique, performances et puissance du Pioneer ts-r1350s 250 W

Les haut-parleurs Pioneer ts-r1350s 250 W offrent des performances d’exception que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Vous devez savoir que ces haut-parleurs s’avèrent être peu puissants et dotés d’une puissance nominale de 35 Watts. Pour ce qui est de la puissance maximale en pic, cette dernière est quant à elle de 250 Watts maximum. La sensibilité de 90 décibels offre pour sa part des basses plus que correctes. Concernant le diamètre du haut-parleur, il dépend du modèle choisi. Il y en a de treize centimètres et d’autres de 16,5 centimètres de diamètre. Prenez en compte que l’appareil de 16,5 centimètres s’avère être un peu meilleur car doté de basse plus profondes. Au final, il ne s’agit pas des enceintes les plus puissantes mais le son se révélera être tout de même d’excellente facture. Gardez quand même en tête les quelques faiblesses niveau performances.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : finitions de qualité ; produit remplissant parfaitement sa fonction ; simple à brancher ; son stable ; proposé avec vis et câblage.

Voici les points faibles de cet appareil : manque de basses ; basses saturant vite ; absence de puissance.

Conclusion

Les haut-parleurs Pioneer ts-r1350s 250 W sont un produit de très bonne qualité même si des faiblesses sont présentes. La qualité audio fournie se révèle être tout à fait correcte, d’une puissance acceptable et ce pour un tarif assez bas. Nous conseillons vivement ces haut-parleurs aux individus dotés d’un budget restreint et aux personnes voulant une optimisation de la qualité et une puissance certaine pour leur installation auto. Le haut-parleur Pioneer ts-r1350s 250 W est un produit proposant une qualité audio qui conviendra au plus grand nombre. Nous vous le conseillons vivement malgré un manque de basse et une puissance pouvant être encore plus conséquente. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre haut-parleurs, nous vous recommandons de lire notre test sur le Pioneer TS-G1732I.

A lire : Comment brancher mes haut-parleurs ? : quelles étapes ?