Test et Avis Haut Parleur Voiture Pioneer TS-G1310F

Les haut-parleurs Pioneer TS-G1310F sont des produits dont le nombre de voies HP est de trois. Doté d’une puissance maximale de 210 Watts, découvrons cet équipement ensemble.

Pour vous aider à choisir le meilleur haut-parleurs, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : meilleur haut parleur voiture

Nous allons maintenant voir en détails un haut-parleurs que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Pioneer TS-G1310F.

Test et Avis du Haut Parleur Voiture Pioneer TS-G1310F

Haut Parleur Voiture Pioneer TS-G1310F

Caractéristiques :

  • Du groupe Pioneer ;
  • Produit : noir ;
  • Formats pouvant être supportés : MP3 ;
  • Puissance : 240 Watts ;
  • Résistance : 4 ohm ;
  • Garantie : 1 an ;
  • Dimensions : 17,8 x 17,8 x 4,6 centimètres ;
  • Puissance d’entrée maximale : 230 Watts ;
  • Puissance d’entrée nominale : 35 Watts ;
  • Type de bobine mobile : cuivre ;
  • Poids : 0,40 kilos ;
  • Orifice : 121 mm ;
  • Profondeur de pose de 44,3 mm ;
  • Réponse de fréquence : 25 – 22 000 Hertz ;
  • Sensibilité : 89 décibels ;
  • Fréquence de résonance inférieure de 96 Hertz.

5-etoiles-

Quand vous achetez des haut-parleurs, les points à prendre en compte sont la taille, le diamètre, le nombre de voie, la puissance, le diamètre, la sensibilité ainsi que les réponses en fréquence. N’oubliez pas de vous attarder également sur les dimensions et diamètre des haut-parleurs. En effet, si vous mettez ces derniers à l’emplacement de ceux d’origine, les dimensions et diamètre, tout comme la profondeur, sont essentiels. En outre, le diamètre va caractériser la puissance sonore, et plus vous possédez une voiture grande, plus vous devrez choisir des modèles de grand diamètre.

Pour ce qui est de la puissance des haut-parleurs, le sujet est vaste et il s’agit au final plus d’un argument commercial qu’autre chose. En effet, c’est souvent la puissance maximale qui est indiquée ce qui n’est pas représentatif de la qualité des haut-parleurs. En épluchant les différentes caractéristiques techniques, vous trouverez également la puissance RMS qui n’est autre que la puissance efficace. Un autre critère sur lequel s’attarder quand vous choisirez vos haut-parleurs est le nombre de voies de ce dernier. Comme indiqué plus haut, il offre la possibilité de disséminer dans la voiture les deux ou trois membranes produisant graves, médiums et aigus pour un rendu sonore de grande qualité. Concernant la sensibilité du haut-parleur, cette dernière caractérise le nombre maximale de décibels proposées.

La marque Pioneer Corporation s’avère être une multinationale japonaise dont le siège social se situe au Japon, à Tokyo. Apparue en 1938, le cœur de métier de cette société était initialement la réparation de radios et de haut-parleurs pour auto. Aujourd’hui, l’entreprise est spécialisée dans l’électronique en vendant notamment des DVD pour la Hi-Fi, des lecteurs CD, tables de mixage ou encore platines CDJ. Le groupe propose également du matériel pour vélo. Désormais, la firme conçoit du matériel de sonorisation destiné aux concerts et aux festivals. Devenue une véritable référence dans le monde des Djs, les ventes annuelles du groupe partent à la hausse sensiblement ces derniers temps. Découvrons ensemble les haut-parleurs Pioneer TS-G1310F. Faut-il les acheter ?

A regarder aussi : Test et Avis Haut-Parleur Pioneer TS-G1732I

Présentation, utilisation et ergonomie du Pioneer TS-G1310F

Au moyen d’un look rigide et ultra léger, les produits de la série G arrivent à se distinguer avec leur son mais aussi grâce à leur design. Afin de ne rien gâcher, la conception du saladier est peu profonde et propose une pose simplifiée pour beaucoup d’autos. Concernant le treillis complet, ce dernier maintient vos haut-parleurs à l’abri des poussières. Ce haut-parleur coaxial à trois voies de dix centimètres émet jusqu’à 30 Watts de puissance RMS et se caractérise au moyen d’une puissance nominale de 210 Watts.

Voici quelques conseils d’usage afin d’utiliser de la meilleure manière possible ces haut-parleurs :

Ne pas soumettre le système de haut-parleurs à un usage continu au-delà de la puissance de crête pouvant être admise

Conserver les bandes enregistrées, les cartes de crédit se servant d’un code magnétique à l’écart du système de haut-parleurs ainsi que les montres afin d’éviter toute dégradation engendrée par les aimants des haut-parleurs

Lors de la pose des équipements, il ne faut pas toucher les diaphragmes et/ou les cônes des haut-parleurs avec vos mains ou quelconques outils. En outre, il ne faut pas glisser les doigts dans les trous du cadre.

Ne laissez pas tomber de corps étrangers dans les équipements.

Pensez à nettoyer vos appareils régulièrement pour ne pas trop les exposer à la poussière.

L’écoute prolongée à un niveau conséquent au-delà de 110 décibels peut dégrader de façon durable l’audition.

Des écoutes même éphémères à environ 130 décibels peuvent engendrer des lésions auditives irrémédiables.

Et enfin, dernier conseil, ne pas exposez ce genre de produit à l’humidité sauf si ces derniers sont prévus pour cela.

Connectique, performances et puissance du Pioneer TS-G1310F

Choisir ses haut-parleurs est un aspect essentiel afin de bénéficier d’un système sonore qualitatif dans votre auto. La gamme de produits Pioneer série G se révèle être spécifiquement pensé afin de garantir un son incroyable et d’une puissance indéniable. Au moyen d’une gestion de puissance ainsi que d’une haute sensibilité, ces haut-parleurs offrent des graves profonds mais également des aigus naturels, peu importe le niveau sonore. L’association de la membrane IMPP ainsi que du tweeter nouvelle génération permet d’obtenir de l’équilibre ainsi qu’une dynamique d’écoute.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : haute sensibilité ; graves améliorés ; aigus d’une qualité naturelle ; look rigide et ultra léger ; pose aisée.

Voici les points faibles de cet appareil : absence de basses ; haut-parleurs n’ayant pas de driver séparé concernant les tonalités en milieu de gamme ainsi que les aigus.

Conclusion

Le Pioneer TS-G1310F est un produit présentant d’excellentes performances. Produisant un son de qualité et proposé à un tarif vraiment intéressant, nous vous conseillons vivement l’achat de cet équipement. Même si ce n’est pas le meilleur des haut-parleurs, ce produit vous conviendra à coup sûr. Doté d’une puissance de 35 à 230 Watts ainsi que d’une pression acoustique de 89 décibels, il est possible d’utiliser ce haut-parleur avec n’importe quelle radio ou ampli. En outre, sachez que la pose est aisée. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre haut-parleurs, nous vous recommandons de lire notre test sur le BOSS CH6530 3-voies 300 W.

A lire par la suite : Test et Avis Haut Parleur Pioneer ts-r1350s 250 W